Critique de gyselinck_dominique

A la fin du XVe siècle, la lutte de pouvoir pour détenir les clefs du royaume de France est à sin paroxysme.

Les situations un peu rocambolesques le sont tout autant. Les ducs de Bretagne sont alliés aux français, et les Bretons dirigés par un duc.... français.

Louis d'Orléans entend bien cercler la couronne de France sur sa tête, et se prépare à défendre la ville de Nantes face aux troupes du jeune Charles VIII, mais dont sa soeur, Anne de Beaujeu manipule selon son bon vouloir.

Dans ce tumulte politico-militaire, car il ne fait aucun doute que la bataille va bientôt s'engager, deux hommes viennent proposer leurs services à Louis: Pierre le Bâtard et un bossu qui le suit partout comme son ombre.

Pierre, n'est autre que le fils illégitime de Jean d'Armagnac, assassiné sur ordre du roi Louis XI, le père d'Anne de Beaujeu, ce qui explique déjà en grande partie sa motivation.
Son bossu, même si il se défend d'être son maître, mais tout simplement son ami, n'est autre que Quasimodo, le même que tout le monde pensait être mort à Paris.

Il faut maintenant se préparer à un peu plus d'action, tant dans les coulisses que sur le terrain, mais dans les deux cas, ça sent bien la poudre.

Une très belle intrigue et des jeux de pouvoir et d'influence poussés à l'extrême. Si tout semble en place, par contre les résultats attendus risquent bien de connaître quelques rebondissements, c'est du moins ce que l'on ressent à la lecture de ce récit, car tout le monde semble être sûr de son fait, mais comme la seule certitude est que tout le monde ne peut pas gagner ... j'attends la suite avec impatience !!
Je suis aussi très content de retrouver Quasimodo dans cette histoire, encore un peu plus abîmé, et même si ça ne va visiblement pas s'arranger....