Critique de Ashallayne

Une BD bien sympathique pour passer un moment sans prise de tête.

On suit Marie-Madeleine qui élève seule ses huit enfants. Elle possède un champ d'épinards et en fait des tartes pour les vendre au marché. Mais les passants ne sont pas friands de ces légumes verts (pourtant tellement bons !) et son commerce ne décolle pas.
Jusqu'au jour où elle reçoit un mystérieux colis en provenance de Somalie et contenant des plantes insolites, qui se révèleront être de la drogue.
Plus préoccupée par le souci de faire vivre sa famille que des retombées judiciaires liées à l'utilisation de cette drogue, la mère va en assaisonner ses tartes qui vont immédiatement rameuter une immense clientèle.
Mais les véritables destinataires des colis vont se manifester, et ils ne sont pas contents, mais alors pas contents du tout...

Les graphismes sont agréables à regarder, je les ai beaucoup aimés.

L'humour est très présent dans cette BD, bien qu'il soit parfois un peu "relou" (je pense notamment à l'ignorance de Marie-Madeleine en matière d'anglais), peut-être davantage destiné aux enfants/pré-ados.
Mais ça reste une lecture rafraîchissante, et je me pose des questions quant au personnage de Sarah.
Sarah, elle dénote du tonnerre dans cette famille. C'est la seule rousse aux yeux verts parmi des bruns et des brunettes, la seule dont le prénom ne commence pas par "M", et puis elle occupe une place spéciale pour Marie-Madeleine, comme une conseillère. Et puis Sarah était "imprévue" d'après sa mère. Adoption peut-être ?

Je lirai donc la suite, même si je me demande bien dans quelle direction les auteurs vont partir.