Critique de trust_me

Il est très rare que j'engloutisse un bouquin d'une traite, même quand je n'ai rien de mieux à faire. Donc, force est de constater qu'il s'est passé un truc entre Ivana et moi. Ivana, c'est l'héroïne. Trentenaire, brune à forte poitrine et bien en chair. Beaucoup d'atouts pour me plaire en fait. Mais le physique ne fait pas tout, ce n'est d'ailleurs qu'un détail pour moi (ok, je manque de crédibilité mais j'aurais au moins tenté le coup), et il lui a fallu déployer d'autres arguments pour me séduire.

Ivana est paumée. Elle gère comme elle peut. Son boulot. Ses complexes. Ses copines. Ce vide qui s'est ouvert sous ses pieds au moment où Baptiste l'a quittée. Mais elle ne s'apitoie pas sur son sort. Elle veut reprendre sa vie en main. Se laisser porter aussi. Par ses envies. Ses désirs. Elle se met au régime et au sport. Elle s'achète un sextoy, s'inscrit sur un site de rencontre, multiplie les aventures, la plupart tournant au fiasco. J'ai beaucoup aimé les épisodes où la pauvre Ivana enchaîne les déconvenues, comme j'ai aimé son attitude de femme libre qui assume ses papillonnages d'un homme à l'autre en restant finalement bien plus fragile que les apparences ne pourraient le laisser penser.

Plus que tout, j'ai aimé que l'on ne me serve pas à longueur de pages la classique (et insupportable) aventure entre la fille mal dans sa peau et le playboy riche comme Crésus, beau comme un dieu, monté comme âne, plus endurant qu'un marathonien et torturé par des blessures d'enfance. Ici, l'homme est au choix mufle, con comme un balai, lâche ou pervers. Normal en somme. le prince charmant finit bien par arriver mais on n'en fait pas des caisses, on reste dans un portrait d'homme « réaliste » et franchement ça fait du bien.
Lien : http://litterature-a-blog.bl..