Citations sur (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibata.. (21)

Ivana se rendit à la petite supérette du coin. Une légende urbaine prétendant que le supermarché était l'endroit par excellence où rencontrer l'homme de sa vie, elle remplirait son chariot à défaut de son lit.
La jeune femme avait toujours vu comme une chance que l'on puisse s'intéresser à elle.
Les journées d'examen ressemblaient à un défilé de candidats aussi bien préparés à l'oral que les recalés de la Nouvelle Star. On étouffait dans des salles aux fenêtres condamnées _ sans doute pour éviter tout défenestration d'élève ayant confondu Pierre Corneille avec son homonyme chanteur.
On sous-estimait Le pouvoir du contact. Pourtant, une étreinte réparait tant de choses.
Tu te moques du regard des autres. Cherche à savoir ce que, toi, tu attends réellement de la vie et de quelle manière tu veux y parvenir. Tu te caches derrière une prétendue opinion que les autres peuvent avoir de toi. Mais tu ne pourras jamais obtenir l'assentiment de tout le monde.
"Arrête de tourner autour du pot, je suis celle que tu cherches. Et ne lanterne pas, je ne serai bientôt plus sur le marché."
Avec un texte pareil, elle espérait bien attirer l'attention.
En outre, depuis quelques mois elle ne focalisait son attention que sur le poids qu'elle avait pu prendre, doucement mais sûrement : les fameux kilos du couple. Ceux qui s'installent avec la routine. Ceux que Monsieur reproche facilement à Madame, occultant le fait qu'il a généralement hérité des mêmes. Les poignées d'amour masculines se déclinent en bourrelets disgracieux quand on les met au féminin. Se retrouver sur le marché du célibat alors qu'on n'était plus vraiment ni jeune ni jolie, il ne pouvait lui arriver pire tuile !
Entre les Premières confondant révisions et grasse matinée et les Secondes préparant leur bronzage et leurs abdos pour la plage, il ne restait plus guère que des profs au lycée. On avait oublié jusqu'au nom de celui qui avait eu l'idée de cette brillante formule de "reconquête du mois de juin".
Les gens n'apprenaient plus à se connaître ni à se désirer. Ils se jaugeaient à l'aune de petites étoiles de popularité sur un profil, confrontaient les données statistiques d'une fiche que l'on pouvait remplir en rentrant le ventre, confondaient rencontre et casting. Les gens ne se rencontraient plus, ils se consommaient. À une époque où cela semblait facile, les gens ne se trouvaient plus et crevaient de solitude. Plus on croyait communiquer, plus on échouait.
L'amitié, la vraie, supporte les kilomètres et les années qui passent. Même si Suzy lui manquerait chaque jour, ce qu'elles partageaient depuis des années était ce qu'elle possédait de plus précieux.