Citations sur Brume, tome 1 : Le Réveil du dragon (15)

- Et là, je fais quoi maintenant ?!
- Tu attends, Brume. Çà peut prendre des heures.
- Quoi ?! Des heures ?!! C'est ça ton métier? Attendre toute la journée qu'un stupide poisson mange un crétin d'asticot?
- Brume ! N'emploie pas ce ton là quand tu parles à ton père. C'est un noble métier. Je nourris tout le village, tu devrais être fière.
T'as l'air tout pâle. Tiens, prends mon pain à la chocolatine.
C’est dangereux comment un dragon ? Je veux dire par rapport à un furet ?
- Ça doit dépendre de sa taille. Il parait que celui du Mont Santo fait trois fois la taille de notre village.
Ah oui, ça fait un gros furet déjà.
- Mais c'est interdit de sortir du village tellement on peut mourir ! Il n'y a que les sorcières qui ont le droit ! [...] Ah bah, toi aussi du coup...
Tu as l'air tout pâle. Tiens, prends mon pain à la chocolatine.
- Il va faire beau aujourd'hui... Ça porte malheur.
- La pluie aussi non ?
- Et là, je fais quoi maintenant ?!
- Tu attends, Brume, ça peut prendre des heures.
- QUOI ?! DES HEURES ?!! C'est ÇA ton métier ? Attendre toute la journée qu'un stupide poisson mange un crétin d'asticot ?
- Je crois que j’ai vomi mon coeur!
Du calme chers concitoyens. Ne cédez pas inutilement à la panique.
Ce phénomène est tout a fait connu par notre service de surveillance des phénomènes pas tout à fait connus, représenté par Odette, son unique membre, ici présente.
(Page 24)
Il faudrait pas que quelqu'un reste ici pour défendre le village en cas d'attaque surprise?
Genre moi?
(Page 29)