Critique de celine85

Oh la la mais quelle famille ! La mère de Camille est enfant de la DASS, alors quand on n'a pas de famille, on peut décider de former sa propre famille en adoptant. Elle a donc adopté des frères, des oncles, des cousins et des grands-mères…. D'ailleurs elle annonce que Maria une quatrième grand-mère vient agrandir la famille.
Niveau boulot Camille ne l'aime pas mais heureusement elle peut compter sur Justin et Marie pour lui remonter le moral et lui faire supporter sa responsable.
Coté coeur, elle est mariée à Richard qui n'a qu'une idée en tête : avoir un enfant, pas forcement celle de Camille en ce moment.
Elle qui ne souhaite qu'une vie calme, ordinaire avec une « famille normale » ….c'est mal partie. Rien ne va s'arranger pour elle quand elle va apprendre que son frère est en prison en Floride. Elle plaque tout pour le sortir de là. Rien ne va être simple mais finalement cette famille atypique va se mobiliser
Cécile Pellault a su très bien décrire les relations familiales avec légèreté, les chamailleries qui sont présentes, les concessions nécessaires à faire pour combiner les défauts et qualités des différents membres qui composent les pièces de ce puzzle. Et tout au long du roman, on retrouve des scènes qui donnent le sourire. Finalement Camille a une famille ordinaire contrairement à ce qu'elle pouvait penser. Un livre que vous pouvez retrouver sur Amazon, une lecture parfaite en ce moment.