Critique de Sabinerose

Grâce à un scénario tout aussi solidement charpenté que celui du premier tome, "Le rocher du crâne" nous entraine à bride abattue à la suite de Yann de Kermeur, héros complexe et charismatique, qui cherche toujours à s'extirper de la sombre machination dont il est victime.
Des révélations et des rebondissements sont donnés ça et là, éclairant le récit sous un jour nouveau, et faisant regretter que ce tome ne soit pas plus volumineux tant on a envie de rester plongé dans cet univers et de connaître le fin mot de l'histoire.

Le détail amusant, au niveau du dessin, reste la minutie avec laquelle sont reconstitués les décors d'époque (rien que la première case est une merveille) alors qu'à côté, les personnages ont l'air d'être taillés à la hache. La différence est flagrante quand les uns succèdent directement aux autres, mais comme cela n'entame en rien le plaisir la lecture ni la fluidité du récit, ne comptez pas sur moi pour jeter la pierre à l'auteur.

Je vais au contraire lui rendre hommage en me jetant sans attendre sur le troisième tome !