Critique de pilou62200

La série « L'épervier » a un seul défaut ; ses dates de parution trop espacées. On attend, on attend …on attend, et pour lire le dernier tome, on a parfois du mal à se rappeler de ce qui s'est passé dans le tome, édité 2 ans auparavant…

A part cela, c'est du bonheur. Il suffit de regarder la finesse du dessin, la qualité des couleurs, et on apprécie facilement la comparaison avec certaines autres BDs. Quel bonheur, d'admirer certaines pages sur la méduse qui part en mer.
Dans ce tome, Yann le Kermeur va s'éloigner de sa belle et partir au Canada avec son équipage : la mer va lui apporter son lot de surprise et de combats….
Il a dû laisser sa belle sur la terre ferme : l'éloignement du beau Yann va laisser la jeune fille face à ses prédateurs.
Enfin, une troisième intrigue complète la belle histoire d'amour perturbée… : c'est le complot qui se trame à Versailles, avec ce mystérieux personnage masqué, qui semble avoir une puissance illimitée...c'est plus de l'ordre de l'espionnage que du simple complot !
Pour conclure, c'est un tome dans la lignée de la série, attirant, attrayant, intriguant, plaisant….et pour lequel on espère une suite dans l'année qui suit !