Critique de tchouk-tchouk-nougat

Yann de Kermeur a enfin prit la mer en direction du Canada, où sa mission promet d'être difficile et dangereuse. Mais avant d'arriver en Nouvelle France, il faudra d'abord qu'il échappe aux anglais. Ces derniers s'acharnent et cela ne finira pas sans quelques coups de canons!

Si durant ce nouveau tome Yann traverse l'Atlantique, non sans encombres, on ne peut pas dire que le mystère de sa mission se lève. Au contraire il semble de plus en plus épais et il nous tarde d'en savoir plus. hélas! On devra bien attendre le prochain tome pour avoir de plus amples indices!
On découvre un Epervier un peu plus dur que dans le cycle précédent, sous ses dehors de chevalier et sa tendance à faire le joli coeur, on avait presque oublié l'âme du corsaire la dessous. Au final c'est une bonne chose de montrer qu'il a aussi une facette un peu plus sombre.

Toujours de magnifique planches de marine dont on se régale. Mais j'apprécie tout autant lorsque les glaces et le luxe de Versailles scintille.