AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lejardindestephanie


Tu ne devineras jamais qui m'attendait tranquillement chez moi vendredi dernier quand je suis rentrée du taf.
Kriss. LA Kriss. Oui oui je sais qu'elle a changé de planète il y a déjà plusieurs mois, mais je te dis qu'elle bullait tranquillement sur la table, dans une belle enveloppe.

Une enveloppe qui frétille c'est plutôt rare, alors tu y vas délicatement au moment de l'ouverture, et là: des bulles qui enveloppent du rose.
Le livre de Chantal Pelletier qui raconte sa Kriss.
C'est la sienne, pas la nôtre, alors une petite distance s'installe, mais tu entends très vite cette petite voix qui a caressé tes oreilles à travers tant de Portraits Sensibles et qui te mitonnait de si croustillants Crumbles... Tu revois la fine équipe, Mario, Marie-Pierre, Jean-Jacques, tu te souviens que c'est elle qui t'avait (entre mille autres personnes) présenté Julien Perrot, le rédacteur/ initiateur de la Salamandre, ta revue fétiche, tu te souviens de tes larmes quand tu as écouté assise, sans bouger d'un millimètre le premier Crumble sans elle.
Tu l'imagines la tête entre les mains scrutant Higelin qui se raconte - un de tes plus beaux souvenirs. Tu l'entends encore quémander une histoire drôle en guise de préambule à ses invités, histoire de les mettre à l'aise.
Ecoute, tu entends ce rire?
Lien : http://ausautdulivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}