Critique de MarianneRichard

Encore une fois, je louange les talents de Jean-Jacques Pelletier qui me rempli de bonheur à chacun de ses romans. Depuis la tétralogie des Gestionnaires de l'apocalypse, je me régale de chaque nouvel ouvrage. Toutefois, il est bien difficile de résumer rapidement ses romans sans dévoiler quoique ce soit. Mais faisons le quant même.
L'inspecteur Dufaux, un nouveau venu dans l'imaginaire de Pelletier, est mis face à un crime horrible; un bain rempli de sang et d'un cadavre. le sang dans la baignoire est celui de six personnes. L'enquête sera ardu et forcera l'inspecteur Dufaux et son équipe à collaborer avec le SCRS, la mafia russe et aussi avec d'autres équipes, amis et ennemis, du SPVM.
Bain de sang est un roman policier mais aussi très politique. L'idée que vous vous faite de l'amateur de roman policier cynique face a la société est exactement le type de personne qui aimera ce genre de roman. Vous aimez les romans policier parce qu'il s'agit de lecture facile où ont peut mettre son cerveau à off? Ne lisez pas aucun des romans de Jean-Jacques Pelletier, vous vous trouverez nécessairement inapte. Bain de sang le prouve, les romans policiers peuvent aussi être complexe et touffu, sans prendre les lecteurs pour des cons!