Critique de mutex69

Ce roman m'a indéniablement beaucoup plus. Il faut savoir au départ que j'évite les livres du genre espionnage. Mon intellect très limité en matière de compréhension d'éléments politiques internationaux complexes me garde loin de ce type de lecture. Par contre, j'ai été agréablement surpris de la relative simplicité de l'histoire ainsi que la facilité avec laquelle je ne me suis pas perdu à travers les méandres de l'espionnage dans ce roman. Sans aucun doute, cela est relié à la plume de génie de son auteur.

Merci à Jean-Jacques Pelletier qui m'a permis de vivre pendant quelques heures une belle aventure dans le monde diamantaire sans que je m'y perde. Il a su soutenir ma curiosité et mon intérêt tout au long de ce roman. Qui plus est , il m'y a poussé dès la première page, dès le premier paragraphe.

Malgré le style et les différents camps d'individus qui existent dans ce roman, chaque personnage est attachant à sa manière, peu importe qu'il soit bon ou du mauvais côté. C'est là que réside, selon moi, toute l'ambiguïté de l'oeuvre. Et elle y demeure jusqu'à la fin.

Une belle lecture qui m'a semblé trop courte malgré les trois cent soixante-huit pages du livre. J'ai bien hâte de retrouver « F » dans une prochaine aventure puisque « L'homme trafiqué » semble n'être que ses débuts…