Critique de Bazart

DRÔLE, CHARNEL ET EFFRAYANT 🍽️

Bienvenue en 2044, dans une Provence caniculaire. L'État pour limiter ses dépenses pénalise tout invidivu qui mange trop gras, trop salé, trop sucré. Les locavores, vegans et autres adeptes de régimes alimentaires se déchirent. Dans un contexte de prohibition, où les trafics de camembert et autres denrées interdites sont légion, Anna Janvier et Ferdinand Pierraud, contrôleurs alimentaires, vont devoir élucider le meurtre d'un jeune cuisinier.

A travers les aventures d'un controleur alimentaire et de sa cheffe qui tentent d'élucider le meurtre d'un jeune cuisinier dans un restaurant clandestin. le langage est fleuri, l'univers imaginé unique mais pas si délirant vu la nette tendance à l hygiénisme de notre société.

💪💪Les supers pouvoirs de Nos derniers festins 💪💪

🍽️ :Camper un duo pour le moins contrasté, lui rigide et se nourrissant de doses de protéines toutes prêtes, elle décomplexée et hédoniste

🍽️ Saupoudrer de dialogues cocasses
🍽️ Inventer un monde qui n'est peut être pas si éloigné du nôtre posant au passage des questions sur la légitimité du contrôle social par l'Etat (paradoxalement celui ci s'accompagne d'un désengagement croissant) et sur notre rapport à la nourriture
🍽️ Nous mettre l'eau à la bouche en parlant cuisine et plaisir de manger

Si l'intrigue policière me paraît assez secondaire, le roman d:anticipation lui est réussi !

Pour qui ? Les épicuriens et amateur(trice)s de bonne chair !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..