Critique de MarianneRichard

Voici la première lecture de Jean-Jacques Pelletier d'ou je ne sors pas totalement emballée. Et pourtant, quand j'ai vu que c'était le retour de l'enquêteur Théberge je me suis toute suite dit: Enfin! Ma dose de clone!
Faisons donc un rapide retour sur l'histoire. Quand l'animateur vedette de Radio-V (V pour vidange plutôt que pour vérité si vous voulez mon avis) se fait kidnappé, l'enquêteur Théberge est mis en change de l'enquête. Entre ceux qui sont les victimes de cette radio poubelle et les adeptes de coprophilie hertzienne, l'histoire est punchée, sarcastique et drôle comme je les aimes. Pourquoi je n'ai pas aimée autant que les autres romans de l'auteur? Je ne sais pas vraiment. Mais assurément, même si elles ne sont pas nombreuses, les répliques des clones étaient tout aussi délectables que dans les Gestionnaires de l'Apocalypse. Et Jean Jacques Pelletier trouve toujours le moyen de me faire apprendre de nouveaux mots!