AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Radio-Vérité : La radio du vrai monde (8)

— Je suis fatigué, finit-il par dire sur un ton accablé… Peux-tu comprendre ça? Je suis fatigué de voir les médias reprocher aux flics le moindre pet de travers et de traiter les mafieux comme des vedettes. Fatigué de voir le système les libérer après un an parce que les prisons sont pleines et qu’il faut faire de la place…

(Alire, p.272)
Commenter  J’apprécie          40
— Si c’est pas moi, ça va être quelqu’un d’autre, répond Cabot en s’efforçant de contrôler son exaspération. C’est juste une affaire de fric, man. Tu leur donnes ce qu’ils veulent et ils payent. C’est ça, la démocratie !

— La démocratie des cotes d’écoute.

— C’est pourtant pas compliqué ! répond Cabot, excédé… Pas de cotes d’écoute, pas de fric. Pas de fric, pas de radio. Pas de radio, pas de démocratie… Sais-tu quoi ? Si je la faisais pas, la job, qui est-ce qui la ferait ? Qui s’ouvrirait la trappe pour dire ce que les autres ont peur de dire ?

— Quels autres ?

— Tout le monde ! Mais je pense surtout aux radio-la-bouche-en-cul-de-poule où tu peux rien dire ! Criss, ils ont même peur de mettre de la vraie musique ! À la télé, c’est encore pire : les seules personnes qu’ils se risquent à planter, c’est du monde comme moi ou Maillou. Parce que ça, c’est sécuritaire : toutes les tites-madames et tous les ti-messieux du CRTC vont applaudir ! C’est une hostie de belle gang d’hypocrites !

— Tandis que tes amis de Radio-V…

— Ben oui ! Mes amis de Radio-V… On n’est peut-être pas certifiés BCBG bio-équitables politiquement rectifiés, mais nous autres, on parle des vraies affaires !
Commenter  J’apprécie          20
Les jokes, Gonzague, c'est une arme de destruction massive. Tu ne peux pas te défendre contre ça.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui prennent les décisions n'ont pas de sang sur les mains, mais sur le cerveau. Habits noirs! Têtes rouges!... Les banques sont le système sanguin mondial des exploiteurs, les mange-beignes sont leurs chiens de garde...
Commenter  J’apprécie          10
Pas besoin d'aller à Lamontagne, Lamontagne ira à vous. Votez Albert Lamontagne, le candidat du vrai monde.
Commenter  J’apprécie          10
Plus Théberge écoute le débat, plus il a l'impression d'entendre les réponses avant même qu'elles soient formulées. Comme si c'étaient des argumentations préfabriquées qui s'affrontaient par personnes interposées.
Commenter  J’apprécie          10
Les choses sont rendus trop loin. Il est trop tard pour parler.
Ça, c 'est ce que veulent nous faire croire les gens comme lui; que ça ne sert à rien de parler, qu’il faut cogner. Que même en paroles, il faut cogner.
Commenter  J’apprécie          10
… Réveille! Tu sais ce que c’est le monde? Le vrai monde? Des poubelles, hostie! Et tu sais ce que ça veut, des poubelles? Du TRASH!

…

Moi je leur donne qu’elles veulent. Et quand les poubelles sont pleines, les poubelles sont contentes! L’animateur est content! Le propriétaire du poste est content! Les annonceurs sont contents!…

(Alire, p.165)
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}