Critique de Maritterature

Ceux et celles qui me connaissent savent que les romans qui font réagir, qui suscitent des tonnes d'émotions, moi, j'aime ça ! Et ce coup-ci, j'ai été plus que servie !!!

Sérieusement, si vous voulez lire un roman policier addictif, intelligent et terriblement actuel, lisez Radio-Vérité : la radio du vrai monde de Jean-Jacques Pelletier. Ce roman, je l'ai tout simplement dévoré. Il m'a plu du début à la fin. À peine quelques pages de lues et je me suis sentie complètement prise par l'histoire. Une histoire captivante, bien ficelée, qui nous tient en haleine, jusqu'à la fin. Je me suis sentie littéralement « scotchée » à mon livre car je devais absolument savoir ce qui allait advenir de Cabot.

Cabot, c'est cet animateur de radio poubelle qui, je vous le dis tout de suite, vous fera dresser le poil à plusieurs reprises. Vous savez, ce genre de personnage qu'on adore détester ? Donc, ce cher Cabot se fait kidnapper par le front de libération des victimes, parce que Cabot, il est loin d'avoir la langue dans sa poche. Malheureusement, ce personnage est le parfait reflet de certains gens et animateurs qui se lâchent, sans gêne et sans filtre, dans des propos racistes, violents, et terriblement dérangeants et méprisants  sur les réseaux sociaux. Dans Radio-Vérité, Cabot, ne sera pas au bout de ses peines. Sous ses airs de détenteurs de la vérité, il se retrouvera face à ses propres démons.

Une enquête rythmée, un duo d'enquêteurs forts sympathiques que j'ai pris un malin plaisir à découvrir et à suivre. J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour Théberge et Roussel. Une plume franche, directe, riche et teintée d'humour. C'était tout simplement parfait !

Donc, maintenant, pas le choix, je dois découvrir les autres oeuvres de cet auteur….  Et ce, au moment même où il sort un nouveau roman. 😉