Critique de LauraDranreb

Très difficile de juger une tel oeuvre. Les illustrations sont très belles, elles accompagnent parfaitement la lecture. C'est un support bienvenu, qui nous offre une sorte de répit lorsque les récits deviennent trop lourd, trop dérangeant.
Ma lecture a été assez rapide, j'ai débuté ce livre ce matin, mais prise dans les affaires l'une après l'autre, il est difficile de se retirer. On est aspiré par cette ambiance, on voit les affaires s'enchaîner, c'est comme si j'avais été moi aussi au milieu des enquêtes, en tant qu'observatrices.
Je salue le courage et la contenance de l'équipe de la BPM, il faut avoir une grande maitrise de soi et une force psychologique impressionnante pour entendre autant d'horreurs et laisser l'empathie de côté pour demeurer professionnel.
J'ai plus l'impression de décrire un ressenti vis-à-vis des récits plutôt que de livrer une critique sur la forme.
Mais difficile d'intervenir sur cette dernière tant les histoires de vie abordées vous trottent encore en tête.