Critique de moravia

Encore un Brice Pelman dans ma gibecière ! Cette fois c'est Nice qui sera le décor de ce roman. Georges, le narrateur, a une drôle de surprise un soir qu'il s'apprête à rejoindre son domicile à bord de sa Renault 4. Une jeune femme paniquée, monte à ses côtés et lui intime l'ordre de faire fissa. Qui est-elle ?
Fille d'un banquier, elle a été internée après le meurtre de son père, puis la mort de son frère dans un accident de voiture. Elle est accusée de ces deux décès et vient de s'échapper de l'hôpital psychiatrique. Une passagère encombrante pour Georges ! Il va tout faire cependant pour la disculper, l'amour étant passé par là.
Un roman policier alerte, qui se lit au grand galop avec un scénario tout à fait crédible (à un détail près) dont la fin (passage le plus difficile à réaliser) surprend le lecteur.
Lecture agréable pour clore l'été et ne vous laissez pas détourner de ce livre par l'illustration de couverture qui fait regretter les meilleurs dessins de Michel Gourdon.