Critique de coraliel59

Nous retrouvons Dylan Stark après qu'il ait mis à l'abri la famille noire qu'il avait sauvée dans sa ville natale de Jaspero. Il est poursuivi par Omash et ses guérilleros. Il se retrouve à Unspeakable Town. Il trouve l'opportunité de s'y cacher quelques jours.
Mais il va trouver là-bas une drôle d'ambiance. Sur la montagne, le maître, le Loup, Matithias Teafield, est à la tête d'une petite bande. Il veut se reconstruire suite à une attaque des Red Legs (un groupe armé qui fait des razzia parfois justifiée parfois non au nom de l'antiracisme). Pour cela, il est secondé par Asaph Bewo depuis des années et il fait croire à son fils que la guerre de Sécession continue.
Autour de ces personnages se met en place tout un scénario et Dylan va découvrir qu'il ne s'est pas retrouvé là par hasard.
J'ai bien aimé ce tome. L'histoire est surtout centrée sur les rapports entre tous ces hommes venus d'horizons différents. On marque une pause dans l'accomplissement de la vengeance de Dylan même s'il glane quelques renseignements importants.