Critique de idevrieze

Quand tu laisses des romans longtemps dans ta pal pour les lire sans résumé

C'est souvent d'ailleurs ce qui se passe pendant un de mes évènements préférés : la Grosse Opé de Bragelonne. 500 titres à 0.99 euros et une autre saison comme le printemps en faisait partie, tout simplement. Pour la faire courte, j'ai pris le livre à l'aveugle : je savais seulement que c'était un thriller, que l'auteur était le Pierre Pelot que je ne connaissais pas et que le roman était court. Et pourquoi donc fais je cela ? Tout simplement parce qu'on a tous tendance ) suivre des modes et des tendances.

Ainsi, et je pense que vous le noterez si vous suivez les blogs que moi depuis quelques années : on finit tous par lire les mêmes choses. C'est humain. Aussi, le challenge reste à trouver des livres inattendus, sans beaucoup d'avis, afin d'avoir une opinion des plus neutres possibles et d'ouvrir ses horizons. Est-ce que cela fonctionné ici ? Mais carrément ! Je m'attendais à une histoire de disparition, style chasse à l'homme. Peut être une enquête à la Cold Case pendant qu'on y est. Et ce n'est absolument pas ce que j'ai eu et je peux vous dire que la surprise était totale.

Comme l'impression de ne pas maîtriser tout ce que j'ai lu.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Pelot, l'auteur de thrillers, vous vous demandez s'il écrit bien . Et bien il écrit extrêmement bien. Dans ce roman, il a adopté l'écriture du roman noir comme je les aime. le style est direct. On aurait pu entendre la voix d'un Maigret par exemple.

Ayant le décors planté, l'auteur va s'efforcer de vous donner progressivement toutes les données de l'affaire mais vous allez vous sentir perdu et vous allez vite comprendre pourquoi : le héros n'a pas nos informations. Il va donc induire en erreur constamment votre raisonnement et si vous voulez mon avis, votre lecture se passera bien uniquement si vous acceptez de lâcher prise. Prenez le roman comme il vient et vous vous prendrez vite au jeu du mystère. En bref, c'était une très bonne pioche et je compte aussi réitérer bientôt l'expérience.
Lien : https://labibliodekoko.com/2..