Critique de Erik_

Erik_
22 novembre 2020
Le Chat du kimono ainsi que Tea Party avaient attiré mon attention par leur grâce et leur subtilité notamment au niveau du dessin. On se demande pourquoi l'auteure Nancy Pena ne franchit pas le pas en allant vers des éditeurs plus classiques qui mettraient plus en valeur ses oeuvres. Il faut dire que le format n'est pas très emballant. La mise en couleur pourrait être améliorée sur un papier de qualité.

It's not a piece of cake forme la troisième partie du chat du kimono. On se rend compte de tout le chemin parcouru depuis. Il est vrai que l'ensemble n'est pas très homogène. C'est un peu comme si on suivait le parcours d'une artiste de ses débuts à la réalisation d'une oeuvre plus complète.

Cette troisième partie est une affaire de famille à résoudre dans l'Angleterre victorienne à la manière du célèbre Sherlock Holmes dont il sera d'ailleurs question par une espèce de clin d'oeil. le scénario est un peu plus élaboré que dans les précédentes oeuvres.
On sent bien qu'il y aura une suite qui nous transportera en voyage sans doute vers la Chine.

Pour la petite histoire, mon épouse me voyant lire cette bd croyait sincèrement que je lisais un livre de recette de cuisine. La couverture lui rappelait l'un de ses ouvrages favoris. Elle n'en croyait d'ailleurs pas ses yeux. Cependant, si elle a une bibliothèque avec des centaines de livres de cuisine, je possède ma propre bibliothèque pour les bd. Il ne faut pas tout mélanger.