Critique de InoLys

Médée, un personnage mythologique très sombre, connue pour avoir assassiné ses enfants pour se venger du remariage de son époux Jason. le monstre par excellence.

Eh bien cette BD lui donne la parole. A la fin de sa vie, elle décide d'écrire son histoire pour donner sa version des faits. Une version où une femme savante est une sorcière, où une femme criminelle est un monstre, là où un homme criminel est un héros.
Médée cherche à tirer son épingle des jeux politiques où elle se retrouve toujours accusée, détestée ou abandonnée.

Elle apparaît dans la BD comme une femme déterminée et calculatrice, mais aussi juste et aimante.

J'aime bien ces réécritures mythologiques et historiques qui essaient de nuancer la légende généralement très sombre que les tragédies et témoignages ont élaborées sur certains personnages, en particulier des femmes.

J'ai aimé les dessins, mais j'avoue que j'ai un petit faible pour l'esthétique antique.