Critique de lalectricedyslexique

L'histoire commence très rapidement, nous faisons la connaissance d'Elizabeth, une femme âgée, aveugle et triste, mais aussi de Morgan une jeune fille rebelle, en plein doute sur sa vie. Chacune a su à son niveau me toucher, j'ai vraiment aimé faire leur connaissance. Puis au fur et à mesure de notre lecture nous plongeons dans le passé d'Elizabeth pour revenir dans le présent, ainsi de suite. Grâce à ses bonds dans le temps nous découvrons la vie de notre doyenne. Très vite nous savons qu'il y a des secrets enfouis, des non dits familiaux, qui à la faveur d'une écriture addictive nous pousse à lire encore et encore, car chaque chapitre est une petite révélation ou un questionnement.

Ce roman je l'ai dévoré ! Je pense que l'écriture y est aussi pour beaucoup car la plume est légère et douce, mais elle sait aussi être dure et poignante, chaque passage pousse a l'interrogation ou au doute et j'ai adoré. de plus le lieu ainsi que la période dans laquelle évolue notre histoire pousse à l'imagination En effet j'ai adoré être plongé au coeur de la vie d'un gardien de phare au début des années 1900, mais surtout j'ai aimé découvrir le lac supérieur, grace aux jolies descriptions qui nous sont narré je me suis à plusieurs reprises crues au bord de ce lac majestueux.

Même si certains secrets étaient assez évidents pour ma part, j'ai apprécié être surprise par d'autres. Et puis les passages qui se passent dans le présent sont aussi très touchant, j'ai aimé voir Morgan qui en plein doute sur son avenir, a su se poser les bonnes questions, mais surtout son personnage est tellement bien construit !
Lien : https://lalectricedyslexique..