Citations sur Le silence du phare (7)

Je ne peux pas imaginer ce que c'est d'être vieux, de ne plus avoir de vie devant soi. Et les souvenirs sont probablement effacés, alors le passé est perdu, lui aussi. Plus rien, à part la prochaine bouffée d'air.
À un certain moment, nous nous demandons tous qui nous sommes. En fait, il ne s'agit pas de savoir qui tu es, ni qui tu étais, mais qui tu peux être.
Les gens ne pourraient pas l'accepter telle qu'elle est,j'en suis certaine.Alors je l'ai cachée.Je l'ai protégée.J'ai passé ma vie à le faire.C'est mon but.
Qui est cette jeune fille?Avec son violon à lui et les dessins d'Emily?Avec la musique qui bat dans son cœur comme elle battait dans son cœur à lui,avec son sang qui coule dans ses veines?Sait-elle que l'histoire cachée dans les pages de ces journaux est autant la sienne que la mienne?
Mon frère était un bon marin,mais c'était aussi un vieil homme,et le lac est imprévisible.Il devait avoir une bonne raison pour partir au milieu de la nuit et voguer vers Porphyry Island afin d'y ramasser ces vieux journaux parmi tous les blets qui y sont restés pendant des années.
Oh!Charlie,quels secrets m'as-tu cachés toutes ces années?Des secrets formulés dans les mots écrits par notre père,Andrew Livingstone,gardien de phare à Porphyry Island,des secrets si puissants qu'ils ont consumé ton amour pour Emily
Je crois qu'il comprend.Je crois qu'il sait à quel point je pleure Emily,si l'on peut appeler cela pleurer.J'étais à la fois Elisabeth et Emily,les jumelles,les filles du garde de phare.C'est difficile d'être autre choses.C'est difficile d'être seulement Elisabeth