Critique de MamanPoulpe

< Elle était comme le vent. Imprévisible. On ne savait jamais à quoi s'attendre avec elle. On ne peut pas attacher le vent. Il danse où ça lui plaît. >

Comme certain.es le savent je me suis fixé un livre des editionscharleston par mois depuis de début de l'année. Je suis heureuse de pouvoir dire que le silence du phare est ma plus belle découverte chez cette ME en dehors de la collection noire

Ce roman est un voyage mémoriel. Dans le temps, dans l'espace et surtout dans les coeurs et les âmes. Suite à des circonstances exceptionnelles deux femmes se rencontrent. L'une est vieille et aveugle. L'autre est jeune et esseulée. Les deux sont perdues dans leurs souvenirs. Quand Morgan va aider Elizabeth en lui faisant la lecture... Les choses vont changer pour toujours.

Elles repartent ensemble avec l'aide des carnets de famille d'Elizabeth au phare de Porphyry. Là où elle est née et a grandit avec sa soeur jumelle Emily. Ces vagues de souvenirs vont l'amener à dévoiler tous les secrets de famille. Des secrets qui vont résonner dans cet hospice, ce lieu de transition sera aussi un lieu de transmission.

Ce roman se dévore, il est très dur de le lâcher. J'ai tant adoré découvrir ces pièces du puzzle jusqu'à sa reconstitution totale. C'était magnifique même si j'avais découvert une bonne partie de l'intrigue rien n'a gâché mon plaisir de lecture.

L'avez-vous lu ? Est-ce que vous aimez les livres qui parlent de secrets de famille ?