Citations sur Par une belle nuit d'hiver (23)

noire,
noire,
aux heures les plus sombres;
les nuages lourds s'en vont au loin,
et les étoiles apparaissent,
petits points scintillants
suspendus au ciel violet.

Je sais qu'à ton réveil,
le soleil aura tout effacé.
Alors, je les fais briller comme des diamants
au bout des branches du saule pleureur.
des mélodies de vert,
de rose
et d'orange
chahutent dans le ciel.

J'essaie de les attraper,
mais elles sont trop agiles.
Seul leur rythme te rejoint
au fond de ton sommeil,
accompagnant chacun
de tes souffles possibles.
un beau livre avec de la poésie et de belle parole et de belle image et ont peut aussi deviner les image et l`histoire et ont dirait que a chaque page , il as de nouvelle nuits parce qu'il a choisit les mots par une belle nuit d`hiver .

maude
C'est un garçon qui aime les animaux. toute les phrases
Par une belle nuit d'hiver un garçon dort et tombe dans un rêve magnifique. je vais vous faire une toile au tout début de l`histoire. Il voit une foret, des arbres crémeux comme des cotons an entente. Près du bouleau givré une biche et son petit mangent des pommes. Et des lapins jouent à cache-cache nocturne pour que le renard abandonne. miguel
Par une belle nuit d'hiver. C'est un jeune qui dormait. Il rêve de belles images et plus l'histoire avance, plus les images sont belles. J'ai aimé ce livre parce que c'est beau et au début, il n'y avait pas beaucoup de couleurs mais plus l'histoire avance, plus il y a de couleurs.

Corrigé par Camille.
Par une belle nuit d'hiver,
Tandis que tu dors à poings fermés,
Blotti dans ta couverture toute douce,
Je peins un tableau pour toi
« Tandis que tu dors à poings fermés, blotti dans ta couverture toute douce, je peins un tableau pour toi ».
C'est un garçon qui aime les animaux. Toutes les phrases commencent par "par une belle nuit d`hiver". Ce garçon rêve dans son histoire. C'est un garçon renard qui voulait aller jouer. C'est un livre qui parle de neige. C'est un garçon qui aimait la nature et les animaux. Il adore avoir des images dans sa tête. C'est un garçon qui imagine beaucoup.

fait par Jonathan O'shaughnessy
classe Anne