Critique de Myriam3

Lors d'une de ses premières nuits de garde en tant que médecin urgentiste, le docteur Galvan vit un véritable cauchemar: un individu s'abandonne sur un siège de la salle d'attente. Son problème? Il ne se sent "pas très bien"... et bientôt s'effondre. La course effrénée dans les couloirs de l'hôpital commence, les symptômes s'accumulent, chirurgien, anesthésiste, urologue, pneumologue, neurologue... tous sont convoqués tour-à-tour et l'homme semble mourir dix fois dans la nuit, pour ressusciter avec une nouvelle urgence à soigner!
Ce sont des années plus tard que Galvan raconte cette fameuse nuit à notre écrivain qui, lui, écoute sans trop rien dire... que pense-t-il donc de cette histoire? Est-il subjugué? Choqué? Ennuyé? Moi en tout cas je me suis beaucoup amusée à cette morbide aventure pourtant si cocasse!

On peut s'amuser à imaginer comment Daniel Pennac en est venu à écrire cette petite histoire: était-ce alors qu'il attendait patiemment aux urgences? Ou bien ses symptômes refusaient-ils tous les diagnostics, comme ça arrive parfois? A-t-il été dérangé de l'arrogance de certain interne? Peut-être est-il hypocondriaque, ou souffre-t-il du syndrome de Munchausen?