Critique de majanissa

On commence la lecture par une présentation plutôt comique des personnages par eux même. Puis démarre l'histoire improbable mais charmante de la rencontre et l'amitié entre une petite souris et un gros ours. L'auteur nous raconte la rencontre d'Ernest et Célestine. Nos deux protagonistes sont également présents et prennent la liberté d'intervenir pour rectifier, apporter des précision et mettre leur grain de sel. le lecteur intervient également afin d'orienter le récit. J'aime bien cette atmosphère intime entre l'auteur, Ernest, Célestine et nous, lecteurs. On nous intègre au récit, on se sent un peu comme tous réunis dans un espace douillet écoutant fascinés l'histoire d'Ernest et Célestine. J'avais voulu découvrir ce livre car ma fille était allée voir le film à Noël dernier et comme toujours il est très difficile d'en tirer un quelconque résumé ou appréciation, « je ne sais plus », « j'ai pas envie de parler » et moi je voulais savoir ce qu'elle avait vu. L'histoire est charmante, drôle, les personnages sont sympathiques, c'est mignon et le final est parfait. Une grande leçon de tolérance qui devrait être inculquée aux petits comme aux grands.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..