Critique de StephaneMei

Joe Dalton ne fait plus l'unanimité : après qu'un de ces coups a été déjoué par Lucky Luke, ses frères craquent : non, ils ne veulent plus obéir à Joe, non il ne veulent plus de ses plans-qui-ne-marchent-jamais-et-qui-finissent-toujours-en-prison, et non il ne veulent plus sauter de repas par sa faute ! Les 4 frères décident de partir chacun de leur côté.

Alors les ennuis de Lucky Luke sont multipliés par quatre : le poor lonesome cowboy doit poursuivre les 4 frères dans leurs manigances. Parviendra-t-il à les renvoyer en prison ? Les Daltons finiront-ils par se rabibocher ?

Un épisode de Lucky Luke tel que j'en attendais depuis longtemps, subtil et drôle. Luke y apparait désemparé et doit ici user d'artifices pour contrer ses meilleurs ennemis qui, sans Joe le colérique, usent de moyens moins bêtes et plus efficaces que d'habitude.
Un bon épisode !

BD reçue dans le cadre de Masse Critique. Un grand merci aux éditons Dargaud et Lucky Comics !!