Critique de Erilalios

Quand je lis un Lucky Luke mettant en scène les frères Dalton, je sais que je vais m'amuser.

Égaux à eux même, Joe, Jack, William et Averell ne se supportent plus et décident chacun de leur côté de rassembler 1 million de dollars et de prouver qui doit être le chef de la bande.
C'est donc un festival de péripéties que nous assistons qui donnera du fil à retordre à Lucky Luke. le cow boy et son fidèle Jolly Jumper trouverons une solution non commune pour déjouer les plans des frères Dalton. Même si ce n'est pas la première dispute de ces derniers, les 4 frères gardait une certaine fraternité mais qui sait cassée dans cet album. Une originalité bienvenu donc.

Gardant toujours l'esprit et l'humour de Morris. Les Dalton occupent la quasi-totalité de l'histoire et utilisent le domaine où ils réussissent le mieux pour réussir leur coup mais ce qu'ils n'ont pas prévu est que leur mère Ma veille toujours.

Pennac et Benacquista nous offrent un bon moment dans cet album toujours autant bien illustré par la patte de Achdé.