Critique de Les_lectures_de_kathy

Une magnifique couverture encore une fois, qui donne très envie de découvrir ce roman.

Dans cette histoire, nous allons être propulsés en 1870, et découvrir le monde du spiritisme.

Lenna, qui est de nature très terre à terre à beaucoup de mal avec tout ce qui relève du surnaturel. Elle va être amenée, suite à un événement tragique, à travailler avec la plus grande spiritualiste de son temps qui n'est autre que Vaudeline d'Allaire.
Pour cela, Lenna décide de se rendre à Paris, où Vaudeline s'est exilée précipitamment depuis quelques mois, sans explication.

Lors de la première séance de spiritisme à laquelle Lenna va assister, Vaudeline va recevoir un courrier, qui va tout chambouler... Les 2 femmes vont devoir rentrer à Londres, afin de résoudre le crime le plus médiatisé depuis 3 mois.

Vaudeline court un grave danger en rentrant à Londres. Mr Morley qui a fait appel à elle, et qui n'est autre que le vice-président de la Société des Médiums de Londres, va l'aider à se cacher.

Les 2 femmes vont découvrir les secrets les plus sombres de la Société des Médiums... mais la découverte de ces secrets n'est pas sans danger ...

C'est une chouette lecture qui est parfaite pour l'automne (malgré un début que j'ai trouvé un peu long).
Une ambiance sombre et mystérieuse qui nous plonge dans une enquête complexe.
Cette histoire mêlant spiritisme et investigation secrète a su capter toute mon attention jusqu'aux dernières lignes.

J'ai hâte de découvrir #lapetiteboutiqueauxpoisons qui a eu un franc succès l'année dernière !