AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Un bon numéro que ce onzième tome des enquêtes d'Armand Gamache. Si le précédent m'avait semblé plus faible, le suspens reprend ici de la vigueur malgré la retraite de l'inspecteur-chef.

Une intrigue complexe, dont le point de départ est la mort d'un enfant. Mais il y aura aussi des souvenirs d'un tueur en série et même un complot de trafic d'armes, avec un canon monstrueux découvert dans le pourtant très calme village québécois de Three Pines (très calme si on excepte la succession de meurtres qui s'y sont déroulés au fil des aventures de Gamache…)

Pour les lecteurs qui ne connaîtraient pas déjà la série, il s'agit de polars où l'enquête se fait en cherchant les motivations, en rencontrant les gens pour dépister les émotions qui ont pu mener au crime. C'est un univers où on parlera autant des angoisses d'une peintre devant sa toile que des rancunes d'une poète acariâtre. On ne manquera pas non plus de réfléchir sur le sens de la vie et du travail que doivent retrouver tout ceux qui un jour changent de vie.

Un roman policier qui donne le goût de découvrir encore la suite…
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}