Critique de Zazaboum

Livre policier reçu à Noël comme cadeau d'une amie québécoise car il se déroule dans sa région et que c'est un moyen comme un autre d'en découvrir un peu plus.

Que j'ai eu du mal à me faire à la tournure des phrases ! Non pas à l'histoire ni à l'intrigue même si elle est lente à démarrer mais ce n'est pas plus mal tellement j'avais l'impression que l'écriture était décousue et partait dans tous les sens.

Je me suis accrochée pour continuer à lire du fait du cadeau et petit à petit je me suis adaptée et j'ai commencé à bien apprécier l'inspecteur Armand Gamache et son adjoint Jean-Guy Beauvoir. Contrairement à Sallyrose, j'ai particulièrement apprécié tout ce qui approche du tir à l'arc

En dehors de l'enquête on constate la très souvent difficile cohabitation des anglophones et des francophones ainsi que les idées préconçues des uns et des autres. J'ai beaucoup apprécié le village fictif de Three Pines qui donne un côté cosy mystery que j'aime particulièrement.

Je pense que je lirais les suivant mais pas aussi assidument que d'autres séries.

Challenge MULTI-DEFIS 2021
Challenge PLUME FEMININE 2021