Critique de Laehb80

Olympe est historienne à Aix-en-Provence, pas vraiment renommée mais sérieuse et assidue. Alors qu'elle compulse des archives, des jumeaux au style vestimentaire atypique lui demandent de la suivre et la voilà propulsée à Paris en 1902 mais dans une dimension parallèle.  Les Bourbons sont au pouvoir, épaulés par des magiciens et des dragons (Richelieu en est d'ailleurs un) et ont besoin de son aide pour déjouer un complot qui a déjà causé la fin tragique de la favorite de l'empereur Maximilien.
En littérature classique je n'aime pas du tout le genre politique, espionnage,  complot et autres conspirations et l'ajout de steampunk et de fantasy n'a pas changé la donne, cela m'ennuie profondément. Je n'ai pas vraiment apprécié l'héroïne un peu trop mièvre à mon goût, la romance n'étant pas non plus mon genre préféré.
Bref, je suis sûrement trop "adult" et pas assez "young", je suis toutefois admirative de ces auteurs capables de créer tout un monde imaginaire si dense et recherché.
Les adeptes ne seront sûrement pas déçus.