Critique de Sarahandthebooks

Après la lecture éprouvante que je venais de faire, j'avais besoin de douceur et de réconfort. Je me suis alors dit qui de mieux que les Vivaldi de Flora Peony pour remplir cette mission ? Je suis donc partie à la recontre de Spring, le benjamin de cette adelphie créée avec passion et amour par Flora.
🌸
C'est avec bonheur que j'ai retrouvé cette famille que j'aime tant et dont on a envie de faire partie. Une lecture extrêmement agréable, qui m'a ravit de la première à la dernière ligne. C'était parfait, il n'y a, à mes yeux, rien à redire. Flora a mis en place des tropes qui matchent particulièrement bien avec moi, avec pour résultat que je ne pouvais qu'adorer cette histoire.
🌸
J'ai découvert Spring, l'Auguste de la famille, sous un aspect totalement différent de celui des tomes précédents. Il faut dire qu'un événement surprenant et totalement inattendu survient à la fin du tome 2. Un événement qui va bouleverser et transformer profondément Spring, notre gai luron facétieux, insouciant, libre, espiègle et un brin irrévencieux. J'ai adoré découvrir les nouvelles facettes de ce personnage et vraiment j'ai été surprise par certaines d'entre elles.
🌸
Pour accompagner Spring tout au long de son histoire, Flora nous a concocté une héroïne de toute beauté ! Une femme, généreuse, douce, altruiste, drôle et touchante à la fois. Une héroïne très très attachante.
Je ne vous en dirai pas plus, le mieux étant de la découvrir par vous même. Et vous verrez, elle se fraiera un chemin dans votre coeur, tout comme elle l'a fait avec notre Auguste 'Vivaldien'
🌸
Au travers de ce tome et de ces deux personnages, Flora choisit encore une fois d'aborder des thématiques inattendues, mais elle le fait avec énormément de justesse, de délicatesse et de cohérence. Rendant ainsi son histoire émouvante et touchante.
Tout comme dans les tomes précédents, elle parvient ici encore à donner à son récit l'atmosphère qui caractérise la saison qu'incarne notre héros: l'espoir et la renaissance. J'en suis à chaque fois bluffé.
🌸
Pour terminer, j'ai particulièrement apprécié les blagues et jeux de mots sur les entêtes de chapitres, j'avoue je suis bonne cliente de ce genre d'humour.
J'ai adoré cette lecture, tellement que je ne parviens pas à la départager d'avec Autumn. J'ai maintenant hâte de découvrir ce que nous réserve Summer, la jumelle d'Autumn, et tout à la fois je ne suis pas pressée de quitter cet univers et surtout surtout cette famille 🥹