Critique de Maplumedepaon

Le troisième et dernier tome de Goodbye my Rose Garden conclut avec toujours autant de brio cette saga.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et l'histoire d'Alice & Hanako, de leur rencontre, aux épreuves jusqu'à cette fin sans réelle surprise.

Les dessins sont toujours aussi séduisants : les visages, leurs expressions et surtout les costumes qu'ils soient ceux des nobles de l'Angleterre de 1900, ceux des serviteurs ou encore les costumes traditionnels japonais d'Hanako, sont d'une beauté tout en finesse et en détail.

Une très jolie romance qui rappelle la force et l'universalité du sentiment amoureux.

Si je devais trouver un petit bémol, ce serait qu'en entamant ma lecture je m'attendais à un peu plus de développements sur l'aspect littéraire, et notamment sur les difficultés d'être une femme auteure à l'époque.

Mais ce n'est qu'un détail étant donné la qualité des illustrations et de la romance, d'autant que ce n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement.