Comme ce dernier tome est mignon ! Absolument irréaliste mais il met du baume au coeur, je ne pensais pas à une telle fin mais finalement elle m'a plutôt bien convenue.
Les dessins sont toujours aussi soignées et la relation entre les deux femmes est assumée dans ce dernier tome. J'ai aussi aimé les références au mouvement des suffragettes qui vient renforcer les choix du duo principal.
Une série romantique tellement douce que l'on frise parfois le trop plein sans jamais l'atteindre, sur le fil, cette trilogie réussit le pari d'une belle histoire d'amour improbable historiquement parlante mais qui ravira les amateurs de romance, comme les non-amateurs desquels je suis. Une lecture très agréable.
Dernier tome de la mini série, fidèle aux deux précédents, avec beaucoup d'émotions, de beaux sentiments et d'amour. Alors oui tout est prévisible, mais on le savait dès le premier tome, la trame était déjà là mais on sent que le mangaka assume complétement ce fait. Cela ne m'a pas empêché de finir ma lecture avec un sourire de contentement. le fait que cela soit une mini série de 3 tomes est très bien, ça évite de trop rallonger la sauce, ce qui aurait fait perdre au titre ses effets bénéfiques à mon petit coeur un peu fleur bleu. On est parfois à la limite de la guimauve, mais sans atteindre une sucrosité indigeste.
Côté dessins le trait et toujours aussi délicat et un soin particulier est porté sur les expressions du visages, à mon goût parfaitement rendues.
Pour les fans des belles histoires d'amours un titre à découvrir sans trop d'hésitation.
Quelle magnifique, bouleversante et émouvante histoire jusqu'au bout des ongles, elle nous aura emporté.
Les deux jeunes femmes de la couverture sont terriblement attachantes, et on serait bien en peine de les juger, en voyant cet amour sincère qui les étreint.

Une vérité de confirmer (une qui était visible pour le lecteur aguerri dès le départ). Et des sentiments qui explosent et se confirment. Mais toute la pression sociale autour, l'honneur de la famille d'Alice, et ce masque porté en société.

Les deux jeunes femmes sont de très bonnes amies, et bien plus encore. Elles partagent l'amour des livres, un amour qui donne le sourire, et un partage fait encore avec deux autres jeunes femmes qu'on prend plaisir à rencontrer.

C'est agréable de passer au café, aller dans les librairies, discuter livres, voir des livres
Partager la passion.

Il y a beaucoup de poésie dans certains échanges, notamment le pouvoir des livres. Mais il y a également par moment autant de beauté que de cruauté. Les histoires, leur dénouement ne sont pas perçus par tout le monde de la même façon. Une question de sensibilité entre autre.

Une de leur rencontre préviendra Alice, tant qu'elle est noble, ce sera compliquée.

Alice va devoir choisir entre
-> vivre dans une prison dorée et se raccrocher à ce qu'elle peut
-> mourir (ce qu'elle voulait dès le départ)
-> tomber le masque et tant pis si ça ne plaît pas, être elle-même

Elle aura également une discussion importante et intéressante avec une de ses soeurs, qui rappelle d'autres combats importants.

En petit extra, on croise des chats
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me lancer dans le troisième et dernier opus de la série Goodbye My Rosegarden de Dr Pepperco.

Nous sommes dans un manga qui va parler d'une romance homosexuelle à l'époque victorienne en Angleterre dans les années 1900. Cette relation entre deux jeunes femmes est dangereuse. Elle défie les codes de l'aristocratie anglaise. Cependant, l'alchimie entre Alice la maîtresse de maison, et Hanako, sa nouvelle femme de chambre, n'en sera que plus palpable de par leur passion commune pour la littérature. Je ne développerai pas davantage le résumé afin de ne pas spoiler tous ceux qui n'aurait pas lu les précédents tomes.

Comme à leurs habitudes les éditions komikku nous offre un manga magnifique avec un graphisme incroyable qui nous plonge dans l'univers.

La thématique de l'homosexualité est abordée avec beaucoup de tact. La beauté des sentiments est mise en avant et ne m'a clairement pas laissée insensible. Certes, il n'y a pas de suspens. On voit tout de suite où l'auteur veut nous emmener. La façon dont les dialogues sont menés m'ont totalement conquise.

La relation entre mademoiselle Alice et Hanako est complexifiée de par leur attirance commune, les différentes classes sociales et le choc des cultures.

J'ai aimé vivre cette histoire avec simplicité. Dr Pepperco n'en fait pas trop. Les dialogues et les illustrations se suffisent à eux-mêmes. Je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin pour cette trilogie coup de coeur.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Quelle histoire…Quel dernier tome…Et quelle saga…Formidable ! Magnifique, Ô combien émouvante…Avec une thématique particulièrement dure. Dans ce milieu d'époque victorienne, si je ne me trompe pas. Nous n'aimons pas qui on veut. Ici, vous allez goûter au combat de deux jeunes femmes aussi touchantes que fortes et courageuses. J'ai adoré le début, il y a une grosse tension tout au long du roman parce que le fiancé fait suivre sa future épouse. Il ne laisse pas les deux jeunes filles tranquilles. Pourtant, je n'avais qu'une envie : lui foutre un bon gros coup de pieds aux fesses !

C'était beau…Tellement beau, j'avais envie d'entrer dans le récit et de les aider. Malheureusement…je ne pouvais pas et elles n'étaient au final pas seules. On rencontre deux nouveaux personnages que j'ai beaucoup apprécié, parce que même si l'une des jeunes filles était assez froide, dur, elle s'est révélée être une grande amie. L'autre, très joviale, m'a fait beaucoup rire par son attitude. Elle mettait beaucoup de baume au coeur autant à moi, lectrice, qu'aux deux héroïnes.

Franchement, je vous recommande cette histoire, toute la saga ! Vous devriez foncer tant c'est beau, émouvant ! J'ai même pleuré à la fin, bon je suis une fragile mais…
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Je remercie les Éditions Komikku pour l'envoi de cette lecture. Ce manga est beau, d'un bout à l'autre. J'avais hâte de connaître la fin de cette histoire !

Hanako est isolée depuis quelque temps par le fiancé d'Alice. En effet, ce dernier l'a invité dans sa résidence, pour qu'Hanako puisse se retrouver et surtout se concentrer un peu plus sur ses projets. Mais cette dernière sait très bien qu'il veut juste l'éloigner d'Alice, il se méfie d'elle. D'autre part, Hanako commence peu à peu à prendre conscience de plus en plus des sentiments qu'elle éprouve à l'égard d'Alice. Comment tout cela se terminera ? Quelle conclusion aura cet amour impossible ?

Vous savez quoi ? J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Ce tome, mon Dieu ! Cette saga ! Ce manga est vraiment sublime de bout en bout, c'est clairement un chef d'oeuvre à mes yeux !

Ce tome est bourré d'émotion, je n'ai pas cessé une seule seconde d'avoir les larmes au bord des yeux. Puis quand est arrivé la conclusion de l'histoire, j'ai complètement éclaté en sanglots !

La fin m'a énormément plu ! Elle comporte une jolie morale féministe qui m'a évidemment touché ! C'était si beau, si touchant !

En bref, si vous recherchez de l'émotion, de la beauté, de l'amour, courez-vous procurer ce manga qui est vraiment magnifique ! Je ne peux que vous le recommander à 200% ! ♥
Lien : https://lapommequirougit.com..
Une série en seulement trois tomes qu'il ne fallait surtout pas rater chez @komikku_editions : "Goodbye my Rose Garden" de Dr Pepperco. Seul bémol, pour ma part : comme l'intrigue se déroule en 1900 dans l'Angleterre victorienne telle que Virginia Woolf la décrit dans "Une chambre à soi", on peut se demander si malgré le tragique de l'histoire, nous ne sommes pas (encore) en deçà de ce que subissaient les femmes anglaises à cette époque. On appréciera en revanche le soin apporté aux illustrations, en particulier la minutie apportée aux coiffures et aux vêtements. Quant au découpage en chapitres et à la progression de l'histoire, jusqu'à l'explication du titre, tout est parfaitement agencé, si bien que ce titre constitue une sorte de roman avec mise en abîme. À lire pour son scénario bien pensé, son aspect féministe, son esthétique victorienne, le regard d'Hanako, héroïne japonaise, sur les jeunes femmes anglaises qui cherchent à s'émanciper du carcan qui les étouffe, la réflexion sur l'écriture... un manga qui mêle différentes thématiques et qui mérite qu'on s'y intéresse. 🌺

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Le troisième et dernier tome de Goodbye my Rose Garden conclut avec toujours autant de brio cette saga.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et l'histoire d'Alice & Hanako, de leur rencontre, aux épreuves jusqu'à cette fin sans réelle surprise.

Les dessins sont toujours aussi séduisants : les visages, leurs expressions et surtout les costumes qu'ils soient ceux des nobles de l'Angleterre de 1900, ceux des serviteurs ou encore les costumes traditionnels japonais d'Hanako, sont d'une beauté tout en finesse et en détail.

Une très jolie romance qui rappelle la force et l'universalité du sentiment amoureux.

Si je devais trouver un petit bémol, ce serait qu'en entamant ma lecture je m'attendais à un peu plus de développements sur l'aspect littéraire, et notamment sur les difficultés d'être une femme auteure à l'époque.

Mais ce n'est qu'un détail étant donné la qualité des illustrations et de la romance, d'autant que ce n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement.

Ce manga fut un vériatble coup de coeur, avec une belle romance F-F. Elle a beau être courte, elle contient tout les éléments qui faut pour nous faire voyager. Et instaurait l'histoire à l'époque victorienne, où une romance entre rang social et de même sexe étaient interdit, met encore plus en avant la trame principale qui est l'histoire d'amour. Cependant la romance à beau être au centre du manga, on a d'autre intrigues qu'y sont emmelé, comme la passion des livres. Qu'on approuve totalement ! le titre laisse entendre l'importance d'un jardin de rose, qu'on retrouve vite, car l'histoire se déroule principalement dans ce lieux, une des héroïne adore cette endroit et il a aussi beaucoup de métophore entre le lieux avec l'une des personnage principale. Evidement, on a le droit à un bon Happy end qui répond à toute nos question en laissant en même temps l'imagination vagabonde pour ensuite. Avec un graphisme qui captive le regard surtout avec les tenus qui représente très bien la culture Japonaise ou encore celle anglaise de l'époque victorienne.

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Dernier volume de la saga en trois tomes: j'apprécie ce format court et qui convient parfaitement à cette douce histoire qui s'achève sans vraiment de surprise et de suspens mais qui se lit avec plaisir.Les dessins sont toujours aussi plaisant .J'ai beaucoup apprécié cette série