AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ayano


C'est avec empressement que j'ai lu ce deuxième tome, profitant des dernières semaines de cours pour pouvoir emprunter toute la saga avant la fermeture du lycée. Et c'est avec une légère déception que j'en suis ressortie. Car si le premier tome ne manquait pas d'humour, ce second en perd un peu.

Tout d'abord nous retrouvons Maxime Meinard, lycéen typique qui après avoir passé les vacances d'été au Kremlin-Bicêtre, se retrouve à devoir gérer sa nouvelle relation amoureuse. En soi la lecture de ce livre est sympathique, il reste léger et c'est toujours un vrai moment de détente que de le lire. Ce que j'apprécierai toujours c'est toutes les références musicales qu'il contient. Ça fait toujours plaisir de voir cité quelques titres que l'on adore ainsi que d'en découvrir de nouveaux. Cependant ce que je reproche au livre est le fait que je n'y ai pas retrouvé l'humour du premier tome. Il est clair que comme l'histoire n'est pas non plus transcendante, qu'elle reste simpliste, l'humour était là pour compléter le tout. du coup même s'il n'a pas complètement disparu, il reste qu'au final on a l'impression qu'il manque quelque chose pour que le livre soit fini. J'ai donc trouvé moins d'intérêt à ce tome qu'au précédent et j'espère que le troisième et dernier viendra relever mon intérêt pour la saga en général.

Pour ce qui est de l'histoire,, j'ai été un peu déçue de la façon dont l'auteur a fait évoluer les personnages, je parle surtout de Maxime. Sa relation amoureuse est censé le rendre un peu plus adulte mais j'avais l'impression d'avoir à faire à deux gamins lorsque je voyais le comportement qu'adoptent lui et sa copine Natasha. Surtout que je n'ai pas tellement porté cette dernière dans mon coeur. Disons qu'en dehors de sa relation avec Maxime, c'est une fille plutôt mature, la tête sur les épaules, mais je l'ai trouvé parfois assez froide dans ses répliques. J'avais plus l'impression d'avoir à faire à la mère de Maxime plutôt qu'à sa petite-amie. J'avais envie de lui dire d'arrêter d'être toujours aussi froide, et de l'autre côté je la trouvais parfois puérile dans son comportement avec Maxime. Au final, j'étais quand même bien contente d'arriver à la fin pour ne plus la "voir".

En bref, ce fut une lecture agréable mais qui m'a assez déçue contenu du premier tome. J'ai cependant très hâte de lire le troisième tome qui cette fois-ci portera sur Maxime et sa guitare, une future carrière musicale peut-être ?

Lien : http://countingpulse.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}