Critique de Maliae

Maxime. Julius. Voilà. À la prochaine.

Non allez, je développe. C'était génial, une lecture qui m'a fait rire, mais rire, j'en ai eu mal au ventre, c'est bien, ça fait les abdos.
Quel plaisir de retrouver Maxime et son bagou, sa façon de raconter. Qu'est ce qu'elle a de si géniale cette histoire pour que je me jette sur le tome 4 dès sa sortie ? Ben rien, c'est une histoire de la vie, un gars qui se cherche, qui cherche ce qu'il va faire de sa vie, qui a une petite amie (chiante la petite amie), des potes (un peu fous, surtout sa Kevinerie), une soeur, une famille, et les membres de son groupe de musiques (des amis aussi). Et ils vont faire des concerts. Voilà. Dit comme ça ça a l'air banal. Mais pas du tout ! C'est extraordinaire !
C'est raconté avec tellement d'humour, et c'est tellement bien raconté, avec des passages touchants, des passages où on sert les fesses, et d'autres où on se marre comme des baleines, que le livre se dévore comme une tarte au citron ! (Enfin ça c'est pour moi, j'adore les tartes au citron). Maxime nous racontes sa vie, et c'est vachement bien !Parce que c'est la vie, mais en super drôle et intéressant !
Même si j'aurais voulu plus de Julius et moins de Natacha, parce que le premier est mon perso préféré alors que la deuxième est juste chiante. Madame-je-sais-tout-et-j'humilie-mon-petit-ami-pour-me-venger, woaaaah, comment je pourrais l'aimer ? Je pense que le couple Maxime/Natacha est un des pires couples que je connaisse (avec le Harry/Giny) c'pour dire. Mais, ça ne gâche pas la lecture, parce qu'il y a Julius, il y a Christian, il y a Julius et Christian. Il y a Stéphane, Alex, Kevin et Alice.

Et bien sûr, il y a Maxime. Totalement imparfait, bourré de défauts, un peu égoïste, mais tellement comme mon môme que chaque fois que quelqu'un disait du mal de lui, je sortais les griffes. Alors que moi-même j'avais parfois envie de le pincer ! Et d'ailleurs j'ai tous eu envie de les pincer à un moment ou à un autre, parce qu'ils ont tous pleins de défauts. Enfin, tous, sauf Julius, évidemment. Je pourrais faire un temple à Julius tellement il est cool ! J'étais super contente d'en apprendre plus sur lui, et j'avais tellement envie de le serrer dans mes bras. Même dans le bouquin, Julius a ses fans, alors j'en fais partie. #TeamJulius honnêtement !

C'est bien écrit, c'est drôle, c'est touchant, c'est génial. Et c'est comme la vie, mais en mieux ! T'attends quoi pour le lire sérieux ?

Je veux un tome 5 !

Mention spéciale pour la bande son.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..