Critique de Nikouette

Un petit rappel des personnages est fait au départ et s'avère bien utile tant le dernier tome semble loin... Dans les vingt premières pages il y a une alternance de voix et donc de styles qui m'a beaucoup déstabilisée. Heureusement ensuite Max reprend la narration et le récit coule à nouveau tout seul, comme dans les tomes précédents ! On retrouve bien l'humour et la verve du personnage principal. Celui-ci part en virée avec son groupe, ses potes et sa petite soeur pour plusieurs concerts lors du « Festival de la moule » qui a lieu dans le bassin d'Arcachon. La cohabitation s'avère souvent un peu rock'n'roll elle aussi, malgré tout il sera dur pour tous de se quitter à la fin des vacances.
On se sent bien avec eux, en vacances nous aussi, comme si on partait un petit peu dans leurs bagages. C'est bien agréable de retrouver ces personnages, de les découvrir un peu mieux en « vivant » 24h/24h avec eux. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai dévoré ce quatrième tome.