Critique de 2zephir

"ma mère, le crabe et moi " ? Hugo.L 2nd Zephir
Tout simplement un des plus gros succès de Anne Percin l'auteur de la série à succès "Comment (bien) rater ses vacances."

Comme à son habitude, Anne Percin nous met dans la peau du personnage dans un récit à la première personne. Dans ce roman, on incarne Tania, une jeune ado perturbée et rebelle. Entre l'abandon de son père et son frère parti en formation de gendarmerie, Tania reçoit un nouveau coup de massue dans la vie en apprenant le cancer du sein de sa mère mais malgré cela elle s'accroche à ses rêves : devenir une grande sportive et peut-être trouver l'amour ... Tout cela dans un récit haut en couleur.

Pour moi ; il parle à tous, donnant un nouveau regard sur les personnes atteintes de maladies graves et leur proches mais avec une touche d'humour, inspirée de la Pop culture actuelle. Les personnages sont bien amenés. Tous ont une vraie identité dans l'histoire, arrivant à transformer des éléments de la vie banale agréable à lire.

Je conseille ce livre à tout lecteur en particulier ceux qui ont un proche atteint d'une maladie grave qui se reconnaîtront très facilement dans ce livre comme moi !
Bien que lisant peu, j'ai aimé ce livre !

Ce livre m'a fait revenir dans des souvenirs que ce soit la tristesse ou l'humour. Ce livre mérite d'être lu juste pour le message qu'il envoie .