Critique de gerardmuller

Mots Croisés / Georges Perec
En plus d'être un écrivain fabuleux avec « Les Choses » et « La Vie mode d'emploi », George Perec est considéré comme l'un des plus grands cruciverbistes de la langue française, un véritable virtuose. Et il nous propose ici un recueil de 100 grilles précédé d'une introduction tout à fait remarquable. Reconnaissons-le : c'est du haut niveau de mots croisés ! Non seulement Perec a construit des grilles aux contours souvent artistiques, mais encore a énoncé des définitions originales et casse-têtes, lui l'amoureux des mots dont il se joue à nos dépens. J'ai mis trois jours pour résoudre la première grille !! Et la seconde est en route… Tous les trucs qui peuvent aider à comprendre la façon dont l'auteur à établi ses définitions sont évoqués dans l'avant-propos, et cela est une aide appréciable, mais pas au point de rendre les solutions faciles. Beaucoup de mots et peu de cases noires et de nombreuses astuces. Amateurs de mots croisés musclés, ce livre est pour vous. Ce petit livre est publié en édition Folio.