Critique de ErnestineRadioconducteur

Pour moi, la lecture de ce livre relève de l'expérience surnaturelle. Depuis plus de deux ans, à ne vivre qu'un jour à la fois, en gardant la foi en un bout de tunnel que je ne vois pas, ma grande passion est la musique live, quoiqu'il m'arrive un concert parvient à me mettre dans un état euphorique qui dure trois jours. C'est mon addiction.
Et j'étais là, au concert de the kills que j'écoute beaucoup, et pour lequel j'avais pris les places depuis presque six mois, complètement à côté de moi-même. Ca ne me faisait pas plus d'effet que de le voir à la télé. Je me suis demandée ce qu'il pouvait bien me rester dans la vie. J'ai continué pour continuer... comme un zombie et un samedi matin ordinaire, je m'installe à la médiathèque avec ce livre, dans un fauteuil face au baies vitrée, comme d'habitude. Je ne suis plus seule à être seule et déconnectée tout en étant dans ce monde, je rentre dans ce personnage qui s'adresse à moi en me tutoyant, et étant lui pendant deux heures, je finis comme lui par réintégrer mon corps. J'avais lu quelque part un critique de ce livre qui parlait d'une "écriture éblouissante" je m'étais dit que je n'étais sans doute pas assez compétente en la matière pour faire la différence entre le style de ce livre et la notice de l'aspirine... mais l'écriture éblouissante ne m'a pas échappée. Je n'avais jamais rien lu de tel.
C'est stupéfiant de réussir un exercice de style, avec "rien" comme thème.