Critique de Bibiofeel

Après avoir raconté dans "Mes nuits sauvages", que j'avais adoré, ses aventures en van, en hamac et en tiny house dans les forêts alsaciennes, Sylvie Pérenne nous offre ici un très beau premier roman. L'exploration des tourments intérieurs de Lutxia, combinée à sa quête de sens m'a profondément touchée. Sylvie Pérenne offre une réflexion subtile sur les complexités de la transition vers l'âge adulte, soulignant l'importance de la connexion avec la nature pour trouver la paix intérieure. le contraste entre le tumulte émotionnel de Lutxia et la sérénité de la nature environnante est magnifiquement rendu. À travers les pages de ce roman, j'ai ressenti la force apaisante de la forêt vosgienne, qui devient à la fois un refuge et un miroir pour les tourments intérieurs de l'héroïne. En outre, l'écriture de Sylvie Pérenne est d'une grande finesse, à la fois brute, douce, poétique capturant avec justesse les nuances émotionnelles de son héroïne. J'ai été émue par la profondeur du dialogue silencieux entre Lutxia et la mystérieuse femme de la forêt, qui apporte une dimension supplémentaire à l'exploration des thèmes de rédemption et de croissance personnelle.

En bref, j'ai pris énormément de plaisir avec cette lecture.