Critique de Gaoulette

Redécouvrir la vie chaotique d'Anna Nicole Smith m'a fait mal au coeur. Déjà à l'époque son histoire tragique m'avait touchée. J'ai eu l'occasion de regarder un de ses biopics. Lire son histoire à la troisième personne m'a fait froid dans le dos. Camille de Peretti nous offre un récit poignant et réaliste à la troisième personne. le lecteur découvre le calvaire de cette jeune femme d'un point de vue extérieur tout en ressentant sa douleur.
Quand on regarde le titre, Blonde à forte poitrine, on se dit un roman chick lit à tendance humoristique. C'est une expression plutôt drôle mais quand on gratte un peu plus, la réalité est tout autre. Il devient source de mal être chez l'icone. On ressent à travers la plume de l'auteure, la détresse, la douleur, son manque de confiance en elle, son appel au secours. le dénommer comme "La blonde" sera perçu comme sa tare.
L'auteure a très bien maitrisé son sujet. Et on se refait le film de la vie d'Anna Nicole Smith. On repense à ce qu'on a lu dans la presse. On se rappelle ce qu'on a pu dire de méchant sur elle. Moi la première, tellement facile de juger une photo, une image provocante.
J'avoue comme je ne lis pas la quatrième de couverture, je me suis montrée sceptique quand j'ai compris dans quoi je m'embarquais. Mais j'ai vite été happée par les mots et cette biographie romancée. Une très belle découverte.