AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blonde à forte poitrine (25)

L'une d'entre elles lui a même appris à compter les billets. Et les filles, enchantées, lui font manipuler les liasses d'argent sale que ses doigts d'enfant tâchent d'innocence. (p51)
Commenter  J’apprécie          80
Le procès va durer des années, ce sera l'affaire dont on débat dans les dîners en ville. Mérite-t-elle au moins une part de l'héritage du vieux?
Le fils veut la déshériter complètement.
A combien a-t-elle droit, après seulement quatorze mois de mariage? Le milliardaire avait-il toute sa tête lorsqu'ils rédigèrent le contrat prénuptial?
L'avocat de la fille lui a promis monts et merveilles.
Commenter  J’apprécie          80
N'avait-elle pas été une bonne épouse? N'avait-elle pas bercé son mari contre son cœur jusqu'à son dernier souffle? Pleuré son mari avec de vrais larmes? Naïve, bête, conne.
Commenter  J’apprécie          60
Ceux qui sont convaincus qu’elle cherchait avant tout l’admiration du plus grand nombre, les fans, les paillettes et les crépitements des flashs se trompent. Elle voulait être aimée, entourée et choyée. La célébrité procure parfois l’illusion de cela.
Commenter  J’apprécie          40
L'enfant gardera un souvenir traumatique de cette journée d'orage et de la nuit qui a suivi, de cette chambre de motel, de la douleur muette de sa mère, sa mère qui avale les médicaments par quatre et se laisse tomber sur le matelas comme une souche morte, sa mère qui ne sait pas se battre.
Commenter  J’apprécie          20
Tommy est devenu une sorte de mascotte adorée, protégée du monde des hommes par des fées nues comme des vers.
Commenter  J’apprécie          20
À l’adolescence, ses tétons s’étaient durcis, ses seins avaient pointé sous ses tee-shirts, ses hanches s’étaient élargies, mais elle ne s’était jamais appartenu. Son corps avait souvent chaud, le sang lui montait aux joues, ses oreilles viraient au rouge violacé sans qu’elle puisse se l’expliquer ; parfois, des frissons lui parcouraient le dos.
Dès qu’ils la voient, les hommes sentent qu’il serait facile de profiter d’elle, de couper à la racine la belle plante grasse et fragile. Sa peau douce et laiteuse, ses cheveux blond cendré, tout en elle inspire un désir de domination. La fille réveille le tyran qui sommeille, donne l’impression à chacun qu’il pourrait la prendre. Elle est un trophée magnifique, un rêve, un grand chiffon de poupée qui ne sait pas dire non.
Commenter  J’apprécie          20
Ils veulent lui construire une histoire, une mythologie, elle répond à leurs questions pour leur faire plaisir, elle est dépassée. Des journalistes malintentionnés interrogent ses anciens camarades de classe, les clients de la friterie de Fairfield, on fait courir sur son compte les bruits les plus divers, la rumeur roule et enfin, elle est lunatique, fantasque, a des exigences de diva - tout ça pour une envie de pizza? Ils sont unanimes, la blonde a toujours su qu'elle deviendrait célèbre.
Elle se sent lasse, ne sais même plus pourquoi elle est là.
Commenter  J’apprécie          20
Elle est épuisée, elle est une coquille vide. Ils l’ont privée d’elle-même, ils la touchent, la pelotent, la manipulent, la placent, la déplacent. Son corps est épilé, massé, crémé, poudré, maquillé, tordu, cambré. On la fait s’asseoir, s’allonger, on la palpe, on la mate, on la regarde, on lui fait prendre des poses lascives quand tout en elle se tend discrètement. Et soudain, elle explose, n’en peut plus, n’importe qui fera l’affaire.
Commenter  J’apprécie          20
Elle foutait sa vie en l’air, avait dit sa mère. De quelle vie parlait-on ? Depuis des années, Vickie assistait, spectatrice, à son reflet se mouvant dans la glace, à son corps changer. Ses tétons s’étaient durcis et ses seins avaient pointé sous ses tee-shirts d’adolescente, ses hanches s’étaient élargies, mais jamais elle ne s’était appartenu.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}