Citations sur J'aime pas mourir (3)

Jeanine avait vite compris, ce n'était pas la première fois qu'une bombe ou une mine sautait sur la plage pendant les marées d'équinoxe. Pendant les marées d'équinoxe la mer montait plus haut, creusait plus profond le pied des dunes, les rongeait, les bombes étaient presque visibles comme des noisettes sur le ventre d'une tablette de chocolat, presque. Jeanine plaqua ses mains contre son visage.
" - Mon Dieu! Jacky! Mais ne restez pas là les enfants, dit-elle en retrouvant ses esprits de vieille cuisinière tannée par la vie, vous allez remonter au centre et rester en salle de jeux, allez, allez. "
Ma mère prit dans ses bras Jocelyne que la tempête n'amusait plus du tout tant elle se ramassait et on suivit mon père en rang bien serré. La première porte lui résista, la seconde aussi, tout comme la troisième, à la quatrième il aurait juré qu'on conspirait.
" - Mais nom de Dieu, tout est fermé.
- Ben oui, et on n'est pourtant pas pas dimanche.
- Bon écoute Françoise, au lieu de dire des conneries pareilles tu ferais mieux d'aller voir de l'autre côté s'il y a quelqu'un. Allez, donne-moi la petite et va voir si j'y suis. "
Le bonheur, il était là, comme de la tristesse qui me souriait…