Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation: « Mais finalement, qu'est-ce qu'une maman?
Voilà une question toute simple et pourtant, il existe desutant de réponses qu'il y a de façons d'élever un enfant. »🧋

C'est un livre magnifique, il a comme sujet : qui est la meilleure maman du monde ?

L'angle de vue est assez mignon on compare plusieurs actes de mamans animales et la question revient de manière récurrente.

J'ai bien aimé découvrir des petits gestes d'affection de chaque mamans animales.

On découvre ainsi la maman Kangourou, la maman Araignée, la maman Hippocampe (ou plutot le papa) et plusieurs autres animaux.

Ajoutez à cela les graphismes magnifiques de Benjamin Lacombe et on obtient une pépite de douceur et de poésie.

On n'a pas la réponse à la question principale, mais comme c'est dit dans l'avant propos. Il y a autant de façons d'élever son enfant qu'il n'y a d'enfants et de mamans.

J'ai trouvé ce livre absolument magnifiques et même s'il n'y a pas beaucoup de texte j'ai particulièrement appréciée la poésie de ce livre.
Je suis contente de l'avoir lu on apprend quelques informations aussi sur les grossesses des différents animaux à la fin comme un glossaire.

C'est un coup de coeur et j'ai la joie d'avoir pu le faire dédicacé par Benjamin Lacombe lors du Salon du livre de Montreuil. 🦋