Critique de hanyrhauz

Longtemps que je n'avais pas lu un livre de Perez-Reverte, et j'ai bien fait d'y remédier !
Ce roman se passe à Cadix durant le siège de l'armée française et nous suivons plusieurs personnages dont les destins s'entremêlent. Soldats, corsaires, policiers, tous sont passionnants. Au milieu de cette fresque napoléonienne, un tueur en série assassine atrocement des jeunes filles au milieu des bombes françaises qui s'abattent sur la ville. L'enquête est rondement menée et le meurtrier pas facile à démasquer.
Alors bien sûr, on peut regretter quelques longueurs ici ou là, mais difficile de bouder ce roman historique à la sauce Dumas, et ces personnages si attachants, avec une mention spéciale pour le corsaire Lobo qui a quelque chose du capitaine Alatriste. Je regrette un peu l'absence de happy-end, les dernières pages laissent un goût amer et la place à un sacré désenchantement. Mais qui ne gâchent en rien cette lecture, dense mais vraiment plaisante.