Critique de EsniSelivre

Pfiou quel roman ! Quelle femme cette Theresa Mendoza !

Ce roman nous emmène dans les rouages des transporteurs de drogue du Mexique, à l'Espagne et le Maroc.
C'est l'histoire d'une femme qui va se retrouver embarquer dans une vie qu'elle n'a pas choisie, mais qui fera tout pour survivre dans ce monde dangereux où donner sa confiance à la mauvaise personne, où une mauvaise décision, peut tuer à tout moment.

Et on peut dire que la pauvre n'aura pas une vie facile. Les épreuves qu'elle subira feront d'elle la femme solitaire, se refusant de s'attacher à qui que ce soit, mais douée d'une vive intelligence. À force d'observation de ce monde particulier, elle en tirera les leçons pour survivre et s'élever afin d'atteindre le sommet.
C'est vraiment un personnage d'une grande complexité et extrêmement bien construit. Je n'avais pas vu venir la fin et c'est là que l'on prend toute la dimension de cette femme.
L'écriture est fluide, parfois poétique dans les disgressions de Theresa ou les descriptions, parfois énergique et brutale comme ce monde des narcotrafiquants.

Un très beau roman que j'ai adoré !